top of page

Grand Garros - une marche « verte »

Lundi 17 juin, les habitants du Grand Garros étaient invités à participer à une marche collective, à la découverte des récentes plantations réalisées dans le cadre de la rénovation du quartier.



Cette déambulation était aussi destinée à recueillir leur avis quant aux choix d’espèces, dans le cadre de futurs aménagements d’espaces verts.


Le rendez-vous était fixé en début d’après-midi devant la Maison du Projet, place de la Fontaine. Et de nombreux habitants – membres pour certains du collectif des marcheuses et du conseil citoyen – ainsi que des acteurs de la vie du quartier – Centre Social, Garros Services… - ont répondu présents à l’appel de Grand Auch Cœur de Gascogne pour participer à cette marche axée sur « La gestion écologique et la biodiversité » favorisées dans le cadre de la rénovation du Grand Garros.


Christophe Faubec, responsable du service municipal des Espaces verts, était là pour répondre aux interrogations des riverains quant au choix et à la localisation des différentes espèces - en tenant compte bien sûr de l’évolution du climat - tout au long d’un parcours conduisant le groupe du verger urbain à la voie verte en passant par la nouvelle « promenade du Garros » rue Abel-Gardey. A l’occasion de cette déambulation organisée dans le cadre de la Gestion Urbaine et Sociale de proximité, le technicien en a aussi profité pour recueillir directement le ressenti des habitants, les besoins et les attentes des riverains concernant la végétalisation du quartier. Ils ont même été invités à choisir parmi différentes espèces sélectionnées, celles qui pourraient être plantés à l’automne dans des lieux prochainement réaménagés. D’où l’intérêt de cette marche « verte », dans un quartier du Grand Garros qui change de visage en donnant la parole à ses habitants.



Kommentare


Articles Récents
Archives
bottom of page