RURAL COLORS : un nouveau rendez-vous pour les amateurs de graff !
- grandauchcg
- 24 sept. 2025
- 1 min de lecture
Le Grand Auch Cœur de Gascogne s’associe à la ville d’Auch et au Collectif MurMure pour un nouvel événement d’art urbain à Auch.

Les 27 et 28 septembre, ce sont près d’une quinzaine de graffeurs de la région qui se donneront rendez-vous à Auch, au quartier du Grand Garros pour pratiquer leur discipline. Ce type d’événement s’appelle une jam de graffiti.
Cet événement pas comme les autres sera haut en couleurs… et c’est peu de le dire ! Les artistes s’attaqueront à plusieurs façades d’un immeuble (36 rue des Canaris, ex FJT) voué à être démoli en septembre 2026 dans le cadre du plan de rénovation urbaine du quartier du Grand Garros. Ce bâtiment sera donc le support de l’expression artistique des graffeurs et les œuvres resteront visibles jusqu’à la démolition. Les habitants et les amateurs de street art sont invités à suivre les avancées des oeuvres entre 10h et 18h pendant les 2 jours en accès libre.
La thématique du voyage, sélectionnée par les habitants du quartier, sera donnée aux artistes afin de guider leur création et de créer une certaine harmonie.
Des démonstrations et initiations de sport urbain seront aussi proposées, par l’association locale O’Riders, durant ces 2 journées afin de diversifier les propositions. Une buvette et un point restauration seront prévus sur le site de l’événement.
Le Collectif MurMure, créé récemment et basé à Pavie, marque son premier événement avec le RURAL COLORS – Auch Garros. Son objectif est de poursuivre l’organisation de jams de graff sur le territoire du Grand Auch Cœur de Gascogne.





















