Grand Garros : Fin des démolitions


Alors que la rénovation énergétique de 38 immeubles du quartier se poursuit, la phase de démolition prévue pour cette année s'est achevée avec la déconstruction du bâtiment H, par l'entreprise Melchiorre.


Pendant plusieurs jours, la pelle, avec son bras pouvant aller jusqu’à 15 mètres de hauteur, était en action dans le cadre d’une opération réalisée en plusieurs étapes : mise à nu du bâtiment par le retrait et le tri des matériaux – 90% seront valorisés – grignotage, abattage et enfin évacuation des débris.

Comme pour tout ce périmètre qui accueillait la Tour A et les bâtiments B, C, D et G d'ores et déjà démolis, le site va être remis en état afin de devenir un espace enherbé, en fin d’année. Avec le bâtiment R, partiellement démoli, cela représente 116 logements et 89 familles qui ont été relogées.

A noter que comme pour toute opération de déconstruction, des clauses d’insertion permettent à des habitants éloignés de l’emploi d’être prioritaires pour travailler sur ces chantiers de démolition, en bénéficiant d’un réel parcours de formation.

Articles Récents
Archives
Rechercher par Tags