GRAND GARROS : déconstruction de la tour Athos
Après les tours Porthos et d’Artagnan, la déconstruction désormais achevée de la tour Athos, le plus haut immeuble du Gers, marque la fin d’une nouvelle étape dans le projet de rénovation urbaine du quartier.
Avec ses 10 étages, ses 37 mètres de haut pour 41 logements, la tour Athos était considérée comme le plus immeuble du département. Après les traditionnelles étapes de désamiantage, de curage, de déconstruction et d’évacuation des gravats, l’édifice a désormais disparu du paysage de ce quartier qui fait l’objet d’un grand projet de rénovation, menée dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain. Et cette déconstruction marque la fin d’une étape importante, puisque c’est la dernière d’une série de tours démolies après celles de Porthos et d’Artagnan.
Le nouveau visage du quartier qui prend forme, c’est aussi le récente rouverture à la circulation de la rue Abel-Gardey, entre la rue Jeanne d’Albret – dont la portion jusqu’à l’école Marie Sklodowska-Curie est désormais en sens unique montant vers l’établissement scolaire – et la rue Montaigne qui sera très prochainement réaménagée. Cette voie principale longe les bâtiments du nouveau centre commercial, dans lesquels les futures enseignes aménagent leurs locaux, les premières ouvertures étant prévues avant la fin de l’année. A noter aussi qu’on est entré dans la dernière ligne droite pour la création de la nouvelle ludothèque, qui ouvrira ses portes dans quelques semaines.
コメント