Festival « En Mars’Elle » A la rencontre des marcheuses du Garros

05/03/2018

Depuis trois ans, des femmes marchent pour améliorer la vie dans leur quartier et pour plus d’égalité entre les femmes et les hommes.

Jeudi 8 mars, à l’occasion de la journée des droits des femmes, elles iront à la rencontre du public sur le marché de la basse ville de 9h à 10h30. Puis, à partir de 11h, à la salle des Cordeliers, elles animeront des échanges sur le thème « Trois ans après la première marche exploratoire, quel bilan, quelles perspectives ? », en présence des représentants de l’Etat, de la Ville et de l’agglomération.

 

Consultez le programme complet du festival « En Mars’Elle ».

 

Depuis 2014, des  femmes d’âges et d’horizons différents,  habitantes du Grand Garros - à savoir trois quartiers d’Auch : la Hourre, la Tuilerie et le Garros - se retrouvent régulièrement pour marcher dans leur cité. Leur objectif est de participer à l’amélioration de la vie de leurs  quartiers. Ce sont elles qui décident des itinéraires à emprunter. Chemin faisant, elles repèrent et parfois aussi découvrent les atouts et faiblesses de leur quartier, au niveau de l’environnement, de l’habitat et de la sécurité.

 

Elles sont accompagnées dans cette démarche par des professionnels de terrain : la déléguée aux droits des femmes, la médiatrice de la Ligue de l’Enseignement, des travailleurs sociaux de la Caisse d’Allocations Familiales, de Grand Auch Cœur de Gascogne et du Conseil Départemental.

 

Cette expertise d’usage vient nourrir le diagnostic du contrat de ville auquel le collectif participe pleinement. En effet, dans le cadre de réunions publiques de restitution, les marcheuses du Grand Garros font part de leurs observations et constats ainsi que de leurs  propositions. Un  certain nombre de réalisations concrètes ont ainsi vu le jour. C’est un encouragement pour ces femmes à faire entendre leur voix et à poursuivre leur  engagement citoyen.

 

A l’occasion de la journée des droits des femmes, les marcheuses du Grand Garros vous invitent à venir partager leur expérience le jeudi 8 mars 2018 à partir de 11h à la salle des Cordeliers à Auch. Elles seront également présentes sur le marché où elles tiendront un stand de 9h à 10h30.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

mongrandgarros@grand-auch.fr   |   22 place de la Fontaine 32000, Auch, France  |  mentions légales